Les éléments d’une annonce publicitaire

Les éléments d’une annonce publicitaire

ImageUne annonce publicitaire est un message qui informe le public. En communication publicitaire, une annonce désigne aussi bien des affiches, des spots radio ou de télévision et des annonces presse. Ici, nous nous limiterons au support presse.

Une bonne annonce doit :

  • être remarquée,
  • pouvoir être associée au produit et à la marque,
  • transmettre correctement sa stratégie et les thèmes proposés en évitant les contresens.

Une annonce utilise les deux codes : iconiques et verbal, c’est à dire de l’image et du texte. Nous analyserons ultérieurement les caractéristiques de ces deux codes.

RETROUVEZ-VOUS DESORMAIS TOUS LES COURS DE COMMUNICATION GRATUIT SUR WWW.COURS-DE-COMMUNICATION.COM

Une réflexion sur “Les éléments d’une annonce publicitaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s